Comment dénicher le camping idéal en Vendée ?

mobil home

L’hôtellerie de plein air se fait de plus en plus d’adeptes. Loin des préjugés de vacances inconfortables, le camping s’est beaucoup modernisé ces dernières années. Si vous avez élu la Vendée comme destination de prédilection cette année, vous avez une pléthorique de choix sur le littoral comme à l’intérieur de la terre.

Choisissez la destination parfaite pour faire du camping

La Vendée, oui, mais où exactement ? Cette région est très vaste et chaque recoin semble très prometteur pour passer des vacances inoubliables. Que diriez-vous de Bretignolles-sur-Mer ? C’est une ville balnéaire entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Les Sables-d’Olonne. Vous pouvez vous évader sur une plage très vaste, avec des dunes qui se prolongent à l’intérieur des terres. En effet, vous avez 13 km de plages qui vous offrent la possibilité de vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez expérimenter le surf ou le kitesurf puisque les vagues sont assez puissantes sur le littoral. Vous pouvez également partir à la pêche avec un seau et une épuisette et ramasser des crustacés et des coquillages. Vous trouverez une offre massive de camping à Bretignolles sur mer. Si vous voulez préserver votre budget, vous pouvez opter pour un camping 2 ou 3 étoiles en milieu de gamme. Si votre budget vous l’autorise, c’est peut-être le moment ou jamais d’expérimenter le luxe dans un camping 5 étoiles, comme le camping les Dunes à Bretignolles. Les amateurs d’histoire ne seront pas en reste dans la région. La ville recèle de monuments historiques et même préhistoriques. Partez à la découverte des dolmens et des mégalithes dans les champs de l’arrière-pays. Vous pouvez parcourir la région à vélo le long des pistes cyclables de Bretignolles. Réservez votre mobil-home dès maintenant sur www.campinglesdunes.fr. La Vendée compte, en outre, quelques îles aussi magnifiques les unes des autres pour parfaire votre séjour. Après l’achat de mobile home à Bretignolles sur mer, vous pouvez partir à la conquête des îles au large du continent. L’île de Noirmoutier vous invite à découvrir ses marais salants qui se visitent tout l’été. Venez observer les sauniers au travail. Profitez de cette escapade pour visiter le château de Noirmoutier datant du XIIe siècle. Sachez que l’île est reliée au continent par le passage du Gois, accessible en voiture à marée basse.

Choisissez la catégorie de camping qui vous convient

Vous savez maintenant quelle destination choisir pour faire du camping. Intéressez-vous au choix du camping à proprement dit. La catégorie est très importante puisqu’elle définit la qualité des infrastructures et des services proposés. Les campings sont classés à la manière des hôtels. Ils sont catégorisés suivant 3 critères principaux, dont les équipements, le service au client et l’accessibilité. Néanmoins, on prend également compte de la taille et du nombre d’emplacements. Si vous choisissez un camping 1 ou 2 étoiles, vous devez vous en tenir à un horaire de bureau précis pour accéder à l’accueil et le personnel ne parle pas des langues étrangères. Les campings 3 étoiles à une permanence de 24 h/24 et le personnel parle deux langues dont l’anglais. Les services commencent à s’étoffer comme l’accès à internet dans les espaces communs. En misant sur un camping 5 étoiles, c’est le grand luxe. Le personnel parle trois langues étrangères, dont l’anglais. Vous avez accès à internet dans tout le domaine, même dans votre mobil-home. Vous pouvez faire une réservation en ligne 24 h/24. Il y a un service de restauration pour des plats à emporter ou à manger sur place. Le domaine doit impérativement posséder un plan d’eau. Le camping les dunes à Bretignolles par exemple possède un grand parc  aquatique. Il y a une piscine extérieure et une piscine intérieure, une piscine chauffée, des toboggans, un bain bouillonnant et une rivière à contre-courant. Les campings 5 étoiles doivent proposer des sanitaires privatifs et chauffés. Ils privilégient le bien-être des clients en proposant un espace de bien-être.

Évaluez la qualité des infrastructures du camping

Avant de choisir un camping en Vendée, vous devez prêter attention à la qualité de ses infrastructures. Choisissez un emplacement bien spacieux où il y a assez d’espace entre les mobil-homes. Vérifiez si l’emplacement est suffisamment ombragé pour ne pas finir en papillote en plein été. Vérifiez l’état des mobil-homes à l’extérieur comme à l’intérieur. Est-il assez spacieux ? Est-il bien équipé ? Qui dit équipement dit meubles et mobiliers, mais également ventilation. Le confort est déterminé par ces différents points. Ensuite, vous devez vérifier la qualité des autres infrastructures comme l’accueil, les restaurants et les bars, les salles de concert, les espaces de bien-être, les terrains et les aires de jeux à l’extérieur. La qualité réfère également à la sécurité quand on parle d’infrastructures. Si vous ne pouvez pas venir sur place vérifier par vous-même la qualité de la location de mobil home, consultez les avis des autres clients avant vous sur internet. Enfin, vous pouvez toujours vous faire une idée de l’état du domaine en regardant les photos sur le site web du camping.

Demandez les différentes activités disponibles

Les vacanciers adorent le camping par la diversité d’activités et d’animations qu’il propose. Contrairement aux autres types d’hébergement comme l’hôtel, la villa de vacances ou la maison d’hôtes, le camping met en place diverses activités à l’intérieur du domaine. Le plus intéressant, c’est qu’il organise des activités par âge. Les campings de luxe proposent même une garderie pour permettre aux parents de profiter de leurs journées. Les plus petits se retrouvent autour d’ateliers de coloriage, de dessin ou de modelage. Ils peuvent partir à la découverte de l’écosystème et observer la vie des rapaces ou encore des papillons. Les adolescents peuvent enfin sortir de leur bulle et s’amuser à la discothèque avec de nouveaux amis. Les adultes peuvent profiter d’un moment de détente au spa ou au sauna. Toute la famille peut se retrouver dans l’espace aquatique et expérimenter la descente vertigineuse des toboggans. En haute saison, les campings organisent des tournois sur différentes disciplines comme le ping-pong ou la pétanque. Parfois, le camping organise des visites guidées à la découverte de la région. C’est le genre de prestation qu’il vous faut pour découvrir les sites touristiques de la Vendée en groupe.