Louer un mobile home : location entre particuliers

location entre particuliers

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance camping sans avoir à dormir dans une tente, le mobile home demeure la solution idéale. De plus, il présente de nombreux avantages, et c’est d’ailleurs le meilleur compromis entre l’hôtel et le camping. Si vous préférez en trouver entre particuliers, vous pourrez économiser. Mais il reste à dénicher la perle rare !

Qu’est-ce qui différencie le mobile home du camping ?

Camper, c’est dormir dans une tente, dans un sac de couchage. Le principal inconvénient est bien sûr au niveau climat. Si vous êtes moins chanceux, votre voyage risque de virer au cauchemar si le temps est pluvieux ou orageux !!! Or dans un mobile home, vous serez à l’abri des intempéries sous un vrai toit. Vous dormirez en toute quiétude. De plus, vous bénéficierez d’un logement confortable et bien équipé où vous pourrez vivre comme dans une vraie maison (cuisiner…) tout en profitant de la nature.

En outre, il dispose d’une terrasse où vos loulous pourront jouer en toute sécurité et d’une large cour afin qu’ils puissent s’amuser avec d’autres enfants de leurs âges. Les parents peuvent alors souffler durant les vacances, notamment en les faisant participer à des activités ludiques et distrayantes : baignade, randonnée, exploration, karaoké, etc.

Et enfin, le coût est à la portée de tout le monde. Même ceux qui ont un petit budget peuvent profiter d’un excellent séjour dans un hébergement de luxe à mini prix.

Comment trouver une location entre particuliers ?

En passant par une agence, il est certain que les tarifs vont vite grimper. Et c’est normal puisque ces professionnels perçoivent une commission pour chaque location. Si vous souhaitez réaliser un peu d’économie, négociez directement avec les propriétaires. Pour cela, il vous faudra faire des recherches en ligne et comparer les offres. Ensuite, contactez un à un vos coups de cœur. Fiez-vous à votre instinct et choisissez le logement qui attire le plus votre attention. Une location entre particuliers est rentable et vous permet de mettre de côté une somme importante pour d’autres fins.

En outre, réservez dès maintenant si vous avez déjà planifié une date (arrivée et départ), car les campings de dernière minute ne sont pas conseillés. Vous risquez d’être déçu une fois sur place.

Mais combien prévoir pour la location ?

En effet, chacun est libre de fixer ses tarifs. De même, d’autres critères entrent également en jeu pour les définir : l’emplacement, le niveau de confort, les options, la capacité et la saison. Mais prévoyez au minimum 30 euros par jour pour les modèles plus simples. Pour un mobile home de 3 pièces, comptez environ 250 euros par semaine (7 jours). En tout cas, la plupart des particuliers et des agences exigent une location mobile home de 7 jours au moins durant les hautes saisons. Mais au-delà les offres sont plus flexibles et il est possible de négocier le tarif.