Trouvez un mobile home à louer de dernière minute

mobile home à louer

Le camping moderne attire les vacanciers depuis quelques années. En effet, il allie à la fois amusement et confort. Voilà pourquoi de plus en plus de Français préfèrent opter pour un mobile home, tout en s’immergeant dans une ambiance colo !!! Mais qu’est-ce qui le différencie des autres types de logement ? Peut-on trouver une location de dernière minute ?

Les spécificités des mobiles homes

Les vacances en camping vous intéressent, mais vous ne souhaitez pas dormir sous une tente ? Vous avez une autre option : le mobile home. En effet, il offre un niveau de confort pouvant égaler les hôtels 4 étoiles selon le standing. De plus, vous aurez un vrai toit tout au long de votre séjour, avec des chambres séparées, une cuisine bien équipée, une salle de bain, une toilette et une terrasse à votre entière disposition.

En outre, il existe trois emplacements disponibles :

  • À proximité de la mer : ce qui vous évitera de louer un transport pour profiter de la plage
  • À la campagne : pour ceux qui sont en quête d’un peu de tranquillité
  • Ou à la montagne : pour des aventures sensationnelles et riches en découvertes

Si vous voyagez en groupe, il peut recevoir jusqu’à 8 personnes. D’ailleurs, les prestataires proposent des activités sportives et ludiques pour parfaire votre séjour : jeux d’équipe, toboggan, piscine, randonnée, planche à voile, etc.

Et enfin, cet hébergement permet de bénéficier d’un tarif abordable dans un environnement sain et adapté aux enfants. En bref, il est à la fois confortable et accessible.

Mais combien prévoir pour la location ?

En général, le prix varie selon plusieurs critères :

  • L’emplacement : ceux qui se trouvent au bord de la mer sont plus chers
  • La taille (ou le nombre de places)
  • La région
  • La capacité
  • Le niveau de confort
  • Et les services offerts

Toutefois, prévoyez entre 60 à 120 euros durant les vacances estives et au minimum 30 euros pendant les basses saisons. Cependant, mettez vos talents de négociateur en avant pour dénicher un camping pas cher entre mi-juin et mi-septembre. A titre d’information, si vous souhaitez loger dans un mobile home de luxe, le prix peut grimper jusqu’à 150 euros la nuitée.

Le mobile home de dernière minute !

Si vous ne trouvez pas un mobile home conforme à vos exigences, vous pourrez faire des recherches en ligne ou contacter les agences (ou les particuliers) pour profiter d’un camping de dernière minute. Vous pourrez trouver un logement adapté à votre budget, sans vous ruiner. De plus, les prix peuvent chuter jusqu’à 50%. Le seul inconvénient est que s’il n’existe plus de place disponible, vous risquerez de reporter vos vacances. De même, les offres ne sont pas flexibles.