Vacances en camping été : Location camping en France

camping en France

Durant les vacances d’été, camper en France est un programme qui promet bien des choses !!! Vous pourrez vivre des aventures exceptionnelles tout en profitant de la vie en grand air. Cependant, pour des vacances réussies, il faudrait bien s’équiper. D’ailleurs, une fois arrivée à destination, vous n’aurez plus le temps de faire marche arrière !

Les préparatifs nécessaires

Camper, c’est amusant si le soleil est au rendez-vous. Mais durant un temps orageux, le rêve peut vite virer au cauchemar. Ainsi, choisissez le meilleur moment pour partir en toute tranquillité (vérifiez la météo, etc.). Ensuite, faites le tour des agences pour trouver un camping pas cher rapidement. Généralement, l’offre est calculée en semaine (ou 7 jours) ou par nuitée. Attention ! Une réservation est nécessaire pour éviter toute mauvaise surprise, notamment pendant la haute saison. Cela vous permettrait également de séjourner dans le meilleur camping en France.

Par ailleurs, si vous amenez des enfants, le mobile home est l’option la plus sure. Cependant, n’omettez pas les équipements nécessaires : petits lits, poussettes, vêtements, couvertures, chauffe-biberon… Pour ne rien oublier, préparez votre valise la veille (maillot de bain, crème solaire, lunette de soleil, etc.). En effet, il serait préférable de camper avec des enfants de plus de 3 ans, même si l’environnement est adapté à tous les âges. Car avec les touts petits, la vie dans la nature n’est pas très pratique.

Quel type de camping choisir ?

Pour un séjour atypique en famille ou en couple, il n’y a rien de mieux que de camper quelque temps au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne. D’ailleurs, il existe plusieurs types de camping, pour tous les budgets et pour toutes les exigences :

  • Le mobile home : pour avoir un toit sur la tête
  • La caravane
  • Le camping-car
  • Et les tentes

La dernière option est ce qu’on appelle « le camping traditionnel » pour ceux qui sont en quête d’une aventure hors du commun. Sauf que le niveau de confort n’est pas au top !!! Le sac de couchage ne peut pas égaler un lit douillet dans un hôtel de luxe, ça c’est sûr !

Mais combien coûte un camping ?

En effet, le prix de la location dépend en premier du type de camping France choisi. Mais en règle générale, il est calculé par nuitée. Néanmoins, d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur le tarif comme :

  • la saison : en été les tarifs sont très chers
  • l’âge des campeurs
  • le standing : certains campings sont étoilés
  • et les services offerts : avec toboggan, piscine, etc.

Pour les enfants de moins de 1 an, le camping est gratuit. Et à partir de 7 ans, les tarifs appliqués sont des « tarifs adultes ». D’autres options peuvent également gonfler la note comme la présence d’un animal, la location d’un berceau, la location d’un parking supplémentaire…